Les vendeurs de bateaux sont catégorisés en deux branches, même si souvent ces sociétés qu’on appelle «broker» ou courtier, exercent dans les deux domaines.

Vente de bateaux neufs

Ces sociétés sont des représentants des chantiers qui fabriquent les bateaux ou des concessionnaires qui les importent. Les acheteurs sont en général des métropolitains ou des Nord-Américains qui aiment naviguer dans notre zone. Pour les bateaux à moteur, le marché de Saint Martin est très prospère. La clientèle locale aime les grosses cylindrées surtout en hors-bord. Pour les voiliers et les catamarans neufs, le marché est encore peu développé.

Vente de bateaux d’occasion

Ces brokers, possèdent un réseau international afin de couvrir une clientèle internationale. Ils ont une liste de bateaux à vendre navigant dans les Caraïbes. Ils proposent leur liste par les publicités, par leur site internet et à travers quelques sites spécialisés. Saint Martin a un rôle important à jouer grâce à sa situation géographique entre l’Europe et l’Amérique. L’île est très bien desservie par l’aérien international qui permet aux prospects de voyager facilement