Qu’il s’agisse de bateaux à moteur ou de voiliers, c’est une branche très prisée par les plaisanciers qui viennent à Saint-Martin pour louer un bateau et naviguer autour de l’île, surtout pendant l’hiver. Les bateaux étaient souvent financés grâce aux investissements faits dans le cadre de la défiscalisation, mais aussi par des privés qui confient leurs biens aux sociétés de gestion pour une exploitation locative pendant le temps où eux-mêmes ne s’en servent pas. Les opérateurs s’occupent de l’entretien, de la commercialisation, de la gestion des locations et de la sécurité des bateaux, tout en créant des revenus locatifs pour le compte des propriétaires, qui allègent la charge de maintenance du bateau, très élevée.

Depuis le passage d'Irma, quatre sociétés de location sont encore en activités: Dream Yacht Charter, Sunsail & Moorings, VPM et Trade Wins, ce qui représente environ 80 bateaux en haute saison.

L'avantage de Saint-Martin est sa position qui permet de nombreux itinéraires, en fonction de la durée de navigation souhaitée.

SOCIÉTÉS

Adresse: Marina Fort-Louis
Contact: Myriam
Téléphone: +590 6 90 88 14 06
E-mail: stmartinbase@sunsail.com
Adresse: Marina Port la Royale
Contact: Cathy Lelong
Téléphone: +590 6 90 19 39 30
E-mail: smartin@dreamyachtcharter.com
Adresse: Anse-Marcel
Contact: Stephane Mazurier
Téléphone: +590 6 90 56 91 83
E-mail: marinetime@wanadoo.fr
Adresse: Marina Fort-Louis
Site: www.trade-winds.com