Vous êtes ici

Association News

Compte rendu - réunion CA - jeudi 23 avril 2015

Updated | MAJ: 2016/02

Etaient présents, les conseillers du CA :                                      

  • Mr GULAY Bülent
  • Mme DELAITRE Brigitte
  •  Mme HEE Régine
  •  Mr MAZURIER Stéphane
  •  Mme VALLETTE Laurence
  •  Mr VALLETTE Jean
  • Mme BENEZECH Agnès

Invités :

  •  Mme GALLE Mylène, directrice Caraibes  KEDEM
  •  Mr LABORIE David, responsable marketing KEDEM

Excusés :

  •  Mme ROOZENDAAL Fanoula
  •  Mme MAURO Marie-Claire
  •  Mr MASLACH Nicolas

 

  1. Présentation de la marque KEDEM a l'ensemble du CA. Mme GALLE, propose des produits de la mer morte de qualité, qui commence à se faire connaitre sur l’ile. Mme GALLE propose ses services lors de la fête de la mer, c’est-à-dire un stand de relaxation sur l’événement, avec des démonstrations de produit, ainsi qu’une gamme de produits après solaire. Ainsi  tous les participants à cet événement pourront profiter de cette espace. Mme GALLE   propose de nous reverser 15% de sa recette au bénéfice de Métimer.
  2. A l’unanimité le conseil a voté pour la présence de KEDEM lors de l’évènement. Il a était bien entendu que ce stand pourra être monté si Mme GALLE a une assurance, qu’elle devra nous faire parvenir.
  3.  Ce Lundi 20 Avril 2015, à la Collectivité de Saint-Martin, a eu lieu la commission de Sécurité de la sixième édition de La fête de la mer. La commission a accepté à l’unanimité. Une conférence de presse s’est donc tenue ce matin. Tous les médias écrits ont répondu présents. Il en est de même pour deux télévisions. Cette conférence a été un succès. A partir de demain, il est donc important de démarcher les médias présents afin qu’ils puissent nous aider à faire de la publicité pour l’événement.
  4.  Pour l’affichage des banderoles en ville, le devis étant effectué, la décision de la localisation des trois banderoles doit être discutée ce soir. En demandant l’avis du professionnel 3 lieux a était retenue : à Grand-Case, à l’entrée de Bellevue en venant de Dutch Side, et à Sandy Ground. Le conseil d’administration a voté à l’unanimité sur l’accord pour les emplacements.
  5.  Pour l’animation de l’événement pendant les deux jours en français et en anglais, le devis d’Erwan, a augmenté depuis l’année 2013. Or Erwan connait déjà l’événement, et il a été précisé que l’an passé le montant ne couvrait pas ses frais. De plus des animateurs sur l’ile sont rares. A l’unanimité le conseil vote pour retenir tout de même le devis d’Erwan.
  6. Pour l’animation musicale de la soirée de clôture, un devis a été retenu, c’est un duo guitare-chant qui correspond aux critères souhaités. Le devis est de 400 euros pour 4 heures
  7. A l’unanimité, le conseil a approuvé ce groupe qui est donc choisi pour la soirée de clôture.
  8. Pour les tee-shirts, plusieurs devis ont été envoyés à l’association de la même entreprise. Il a était convenu après l’énumération des devis, qu’il était préférable de ne pas mettre de date sur les tee-shirts afin qu’ils servent pour les éditions prochaines.
  9.   Présentation par Jonathan des trois logos modernisés pour l’association Métimer.  Il n’est pas venu avec l’affiche de l’événement à proprement parlé. Donc nous avons retenu un logo avec demande de modification, qu’il doit nous renvoyer. Nous voterons à ce moment-là. A propos du film, rien n’est décidé. Le devis proposé pour filmer l’événement est au même prix que celui d’IO TV.
  10. Les dossiers d’adhésion à Métimer ont été envoyés par courrier cette année. Ceci va permettre d’actualiser les données complètes des membres de l’association. Les demandes d’adhésion seront dorénavant envoyées par la poste. Dans la semaine à suivre, il faudra envoyer à tous les membres la relance pour la fête de la mer.
  11.  La collaboration  de  Mlle ROBERT Morgane avec l’équipe, qui sera présente avec nous pendant les deux mois de l’organisation de la 6ème édition de la fête de la mer, sera déterminée avec un contrat à durée déterminée jusqu’au 31 mai 2015.

 

FIN de la réunion.

Partenaires