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Compte rendu - conférence de presse - jeudi 23 avril 2015

Updated | MAJ: 2016/02

Etaient présents :

  • Mr Bülent GÜLAY, président Métimer
  • Mme Régine HEE, trésorière Métimer Mme Brigitte DELAITRE, secrétaire Métimer
  • Mr LUCKOCK Robert (Daily Hérald.)
  •  Mme GAVACH Delphine (St-Martin Weeks)
  •  Mme FROMENT Emmanuelle (FAX info)
  • Mr ROSAZ Karim (Le Pélican)
  •  Mr FUENTES Laurent (L'Echomag)
  • Mr LAGOUTTE Loïc (IO TV)
  •  Joëlle et Jean (Msr tv cable)

Invités :

  •  Mr VAN RYMENANT (SNSM)
  1. Accueil des médias par l'équipe de METIMER. Présentation des nouveaux locaux, de l'équipe.
  2. Présentation par le Président de l'association de la 6éme édition de la fête de la mer, qui se déroulera le 30 et 31 MAI 2015, de 10h00 à 18H00. Une présentation complète sur l'historique, le déroulement, les différentes activités ont étaient argumentés par les membres de l'association ainsi que sur l'organisation des deux jours dans tout son ensemble.
  3. La conférence de presse, s'est poursuivie avec des questions réponses auxquelles BÜLENT  a répondu :
    • Q : Ou en êtes vous quand à la mission que vous vous étiez donnée lors de la dernière édition, c'est-à-dire a la rénovation du deuxième ponton ?
    • R : L'affaire a était transféré à la Collectivité, qui met en œuvre le projet, une étude avec 4 cabinets avait été établie. Cette année, les recettes de cette édition seront reversées à la SNSM.
    • Q : Quelles sont les activités prévues pendant ce weekend end et comment allez vous les agencer ?
    • R : BÜLENT démontre donc sur le plan, les différentes zones et le plan d'eau, ainsi que la plongée et le snorkelling au Rocher Créole.
    • Q : Y a-t-il une sécurité suffisante pour éviter tout accident ou délinquance ?
    • R: Cette année la sécurité sera au nombre de 4 personnes, au lieu de 2 l'année précédente.
    • Q: Il y aura-t-il des postes de secours ?
    • R : Bien sûr, nous attendons la confirmation de la Croix Rouge afin de savoir s’ils veulent toujours participer avec leur étroite collaboration avec la SNSM. De toute façon, nous avons des postes de secours d’une entreprise extérieure qui sera présente pendant les deux jours.
    • Q : Combien de participants prévoyez-vous ?
    • R : Il est impossible de savoir à l' avance combien de personnes seront présentes sur la plage, mais en moyenne, en 2013, il y avait 1000 personnes par jour. Cette année nous espérons bien plus car il y aura 3 ou 4 bases nautiques différentes, donc bien plus d'activités proposées.
    • Q : Combien d'opérateurs pensez-vous avoir cette année ?
    • R: Environ 16 opérateurs.
    • Q: Comment allez vous récoltez des fonds durant la journée ? Quelle est le chiffre d'affaire de l'année précédente ?
    • R : Avec un système de ticket qui sera proposé sur la plage avec un ticket = 1 euros et pour chaque activité un système de nombre de ticket selon le coup de l'activité. Pour la fête du nautisme de 2013, plus de 2000 activités avait était pratiqué pendant les deux jours, rapportant 6000 euros de chiffre d'affaires.
    • Q: Historiquement, comment cela a commencé a St-Martin ? Et quel est le but ?
    • R : Le premier a été organisé sous le contrôle de la F.I.N, il y en avait déjà eu en France, dans différents endroits. Il y a eu quelques tentatives faites en Guadeloupe qui n'ont pas rencontré de succès. L'idée a donc été reprise à St-Martin avec la collaboration de la F.I.N.
    • Le but de cette événement est d'attirer l'attention des personnes, sur les activités nautiques de l'ile et d'envisager peut être leur avenir dans cette catégorie de métier.
    • Nous organisons cette année cette fête de la Mer sans la collaboration de la F.I.N.
    • Q: Dans quels autres projets êtes-vous présent ?
    • R : L'association a été sollicitée lorsque le Collège de Mont des Accords a eu besoin d'une nouvelle GOELETTE, Métimer a répondu présent pour les aider.
    • Nous sommes également présents lors des sorties en mer, organisé par les établissements, ou bien lorsque l'office du tourisme nous demande de l'aide a trouvé des excursions …
  4. La chaine IO tv, a fait une interview avec MR BÜLENT en français afin de pouvoir la diffuser sur leur Télé en ligne.
  5.  Par la suite MSR cable tv, a proposé une interview en français et en anglais avec Mr BÜLENT et Mme DELAITRE, suivi de l'intervention d'Ophélia sur l'organisation des cotisations.

Fin de la conférence de presse.

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