You are here

Association News

Compte Rendu de la réunion à la Préfecture du 19 mars 2014 - NUC

Updated | MAJ: 2016/02

Lieu: Préfecture Horaire: 10H30 /12H30

RAPPEL DE L'ORDRE DU JOUR:

Lieu: Préfecture Horaire: 10H30 /12H30

RAPPEL DE L'ORDRE DU JOUR:

Présentation du N.U.C par le représentant des Affaires Maritimes, Mr Faure « Chef du Centre de Sécurité des Navires Antilles-Guyane, Mr Lossec, le responsable de l’unité – DM Guadeloupe/UTSMSB à Saint Martin et Mr le préfet Chopin.
Étaient présents: Metimer (Bulent Gulay (président), Laurence Vallette, Anke Roosens,) et les opérateurs de location de bateaux, SNSM, etc.
Mr Le Préfet a fait référence aux articles parus dans les journaux mettant en cause le travail des représentants de l’état, mais il n’a fait aucune polémique en ouvrant la séance et présentant Mr Faure Chef du centre de sécurité des Navires Antilles-Guyane, et Mr Lossec le responsable de l’unité – DM Guadeloupe / UTSMSB à Saint Martin.
Bulent Gulay a pris la parole pour remercier Mr Le préfet d’avoir organisé cette réunion qui était déjà dans les projets avec Mr Lossec, et il a précisé que les articles dans les journaux étaient un reflet du ras le bol économique mais ne visent personne.
Le débat s’ouvre en expliquant la raison de cette réunion qui reste informative.
Si les opérateurs ne veulent pas s’y conformer il n’est actuellement pas prévu de contrôle spécifique en la matière mais ils se retrouveront dans l’illégalité.
En cas d’accident, les assurances pourront refuser la couverture et leur responsabilité civile et pénale peut être engagée.

Tous les détails dans le pdf :

Partenaires